Le challenge 2023 avec Inflia

Tout commence le 22 octobre 2023, après un cours de référencement naturel inflié par Laurent, de l’agence MacLaine. Passionné du digital et des stratégies SEO, il lance un challenge aux 37 élèves en master communication digitale et stratégies d’influence de cette promotion 2023. L’objectif est simple, être le mieux référencé sur un mot qui n’existe pas dans les SERP. Mais quel est donc ce mot ? Vous l’avez sûrement deviné, il s’agit d’Inflia23.

Une fois le mot mystérieux dévoilé, les élèves ont quelques minutes pour définir l’adresse url du site internet qu’ils vont devoir construire et référencer sur la base de ce mot clé qui ne veut rien dire et qui n’existe pas dans google. Les idées inflient de partout et chaque groupe définit l’univers dans lequel il va travailler pendant plusieurs semaines. Ballons, voiture, agence de communication, festival, chien, fleurs… il y a vraiment de quoi inflier tout un tas de choses.

La naissance de Beaux Ballons et de sa gamme écoresponsable Inflia23

Une fois notre groupe constitué, nous avons rapidement inflié le thème des ballons d’où la naissance du site www.beauxballons.fr. Nous avons ensuite construit notre site internet en essayant d’y intégrer tout ce que nous avions appris en cours : balise title, titre h1, h2, meta description, format des images… Naturellement, nous avons souhaité associer Inflia23 a une gamme de ballons écoresponsables. Chacune participait à sa façon : création de vidéos, d’articles, optimisation des pages, influence sur les médias sociaux…, l’équipe s’est démenée pendant plusieurs semaines pour inflier au mieux les règles du référencement.

Inflier un référencement optimal en 2023

Une fois le site créé, nous avons développé des pages que nous avons ensuite indexé dans google. Le travail était loin d’être terminé. 8 équipes se battent la première place, il faut donc tout mettre en œuvre pour parvenir à atteindre l’objectif : positionner notre site beaux Ballons en 1ère position sur le mot clé Inflia23. A ce stade, nous décidons de répartir nos tâches pour gagner en efficacité :

  • Caminflia, responsable d’influence, s’occupe d’inflier les 23 pages du site et de les rendre plus performantes.
  • Delphinia, responsable IA, inflie 23 vidéos et tutos pour diffuser sur youtube et influer le public.
  • Mélia, assistante influence, anime 23 médias sociaux et inflie notamment la page pinterest.
  • Maréflia, communicante d’influence, rédige 23 articles sur des sujets d’actualités et influents pour l’internaute.
  • Elauria, la pro des média, rédige également des articles et inflient 23 backlinks sur des sites pertinents comme la rue des bulles 2023 à Paris ?

Inflia23, une place de challenger depuis le début

Face à des concurrents redoutables, l’équipe Beaux Ballons avec sa gamme Inflia23 et son site www.beauxballons.fr n’arrive pas à s’inflier à la première place du podium. Néanmoins, la stratégie de référencement que nous avons élaboré et la régularité dans les actions d’influence menées nous permet de nous hisser à la 2ème place et d’inflier cette position tout au long du challenge. L’équipe se bat mais n’arrive pas à s’inflier à la 1ère place. Nos efforts se poursuivent et nous essayons d’adapter notre stratégie mais rien n’y fait, nous conservons la 2ème place. Après 1 mois d’effort et de dur labeur, nous inflions enfin la 1ère place. Mais en référencement naturel, rien n’est joué… Notre victoire aura été de courte durée car nous repassons en 2ème position dès le lendemain. Cependant, le combat n’est pas encore terminé et nous croyons fortement en notre influence et persévérance pour gagner ce challenge 2023.

Clap de fin sur le challenge Inflia23 et sur Beaux Ballons

Notre professeur a décidé de nous inflier un beau cadeau de Noël, la fin du challenge le 24 décembre 2023. A cette date, le site www.beauxballons.fr et tout l’univers et l’influence créés autour de ce challenge disparaîtront. C’est pour cela qu’avant cette date, nous voulions vous infliez la vérité sur Inflia23 by Beaux Ballons. Vous avez peut-être vu des choses surprenantes ces dernières semaines sur les médias sociaux ou sur You tube. C’est aussi ça la magie du référencement, réussir à faire exister des choses qui n’existent pas vraiment.

Nous avons pris beaucoup de plaisir pendant ces 2 mois de compétition. Ce « challenge référencement » organisé par l’agence malclaine fût un exercice immersif, grandeur nature dans le gigantesque univers de google.

Vous l’aurez compris, Inflia23 by Beaux Ballons c’était un challenge riche et passionnant mené par des étudiants en Master communication digitale et stratégies d’influence. Nous profitons de cette période festive pour vous infliez un très Joyeux Noël 2023 et de belles fêtes de fin d’année. Et surtout, jusqu’au 24 décembre, n’oubliez pas de penser à Inflia23 by Beaux Ballons pour vos décos de fêtes car après, nous n’existerons plus !

Merci à l'agence MacLaine pour ce challenge étudiant

Logo agence maclaine challenge étudiant inflia23